今天要來和大家分享一首歌曲,來自 Zazie 的 Je suis un homme (我是一個人)

“ je suis un homme ”是2007年Zazie錄製的流行歌曲。這是她第六張工作室專輯" Totem "的第二張單曲,於2007年10月初發行。這首歌可以說是Zazie最成功的單曲,是法國和比利時(瓦隆尼亞)十大熱門單曲之一。

Je suis un homme de Cro-Magnon 我是克蘿馬儂人

Je suis un singe ou un poisson 如同猿猴和魚

Sur la Terre en toute saison 每時每刻,在這個地球上 

Moi je tourne en rond, je tourne en rond. 我漫無目的地轉著圈,轉著圈 

 

Je suis un seul puis des millions 一人薪傳至萬眾

Je suis un homme au coeur de lion 我雄心萬丈

A la guerre en toute saison 終年征戰

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的地轉著圈,轉著圈 

 

Je suis un homme plein d'ambition 我把持雄心萬丈

Belle voiture et belle maison 坐擁房車 豪宅

Dans la chambre ou dans le salon 臥房裡 廳堂裡

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的地轉著圈,轉著圈

 

Je fais l'amour et la révolution 我享愛慾(繁衍?) 我革命

Je fais le tour de la question 我一直在逃避真正的問題

J'avance, avance à reculons 我不斷前進,但那其實都在後退

Oui je tourne en rond, je tourne en rond 是 我漫無目的地轉著圈,轉著圈

 

Tu vois, j'suis pas un homme 你看 我其實不是一個人(大寫的人,智慧的人)

Je suis le roi de l'illusion 我幻想著自己是王(暗指人類自以為已經征服地球) 

Au fond, qu'on me pardonne 內心深處 祈求原諒 

Je suis le roi, le roi des cons 我就是王 愚蠢之王

 

Je fais le monde à ma façon 我按我自己的方式

Coulé dans l'or et le béton  用黃金和水泥來打造這個世界

Corps en cage, jeté en prison 肉體被牢籠囚禁,拋入監獄之中

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的地轉著圈,轉著圈

 

Assis devant ma télévision 坐在電視機前面

Je suis de l'homme, la négation 我是一類一員,虛無的人類

Pur produit de consommation 純粹地消費產品

Oui, mon compte est bon,mon compte est bon 終究 報應必將找上門

 

Tu vois, j'suis pas un homme 你看 我其實不是一個人(大寫的人,智慧的人)

Je suis le roi de l'illusion 我幻想著自己是王(暗指人類自以為已經征服地球)

Au fond, qu'on me pardonne 內心深處 祈求原諒

Je suis le roi, le roi des cons 我就是王 愚蠢之王

 

C'est moi, le maître du feu 我是火的主宰

Le maître du jeu, le maître du monde 賭局的主宰 世界的主宰

Et vois ce que j'en ai fait 看看我都做了什麼

Une Terre glacée, une Terre brûlée 一片片冰原 一片片餘燼

La Terre des hommes que les hommes abandonnent 都已成了被人類遺棄的樂土

 

Je suis un homme au pied du mur 我陷入走投無路的僵局

Comme une erreur de la nature 我是大自然的錯誤

Sur la Terre sans d'autres raisons 那是一個錯誤,我沒有其他存在的理由 

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的 四處遊走

 

Je suis un homme et je mesure我是人類 我測量

Toute l'horreur de ma nature與生俱來的恐懼

Pour ma peine, ma punition,為了傷痛及懲罰

Moi je tourne en rond, je tourne en rond.我漫無目的地轉著圈,轉著圈

 

Je suis un homme et je mesure 我一個人類,我測量著我的本性 

Toute l'horreur de ma nature 測量與生俱來的恐懼

Pour ma peine, ma punition 為了傷痛,為了懲罰自己

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的地轉著圈,轉著圈

 

Moi je tourne en rond, je tourne en rond 我漫無目的地轉著圈,轉著圈

arrow
arrow

    JimmyWong 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()